Dr. Crypto

Qu'est-ce que le bitcoin?


Le bitcoin est un type de monnaie électronique qui opère en dehors du contrôle d’une autorité centrale. Il y existe plusieurs variantes de cette crypto-monnaie qui sont la résultante de modifications des règles qui la régissent (‘forks’). Cela inclue le bitcoin cash, le bitcoin gold et le bitcoin diamond. Cet article se focalise principalement sur le bitcoin.

Le bitcoin a été créé par une personne ou un groupe de personnes sous le nom de Satoshi Nakamoto en 2009. Son but initial était d’être utilisé en tant que méthode de paiement libre de la supervision gouvernementale, de délais de transfert ou de frais de transactions. Cependant, la plupart des entreprises et consommateurs n’ont pas encore accepté le bitcoin comme moyen de paiement et il est actuellement trop volatil pour apporter une alternative légitime aux devises traditionnelles.

Avant tout, le bitcoin est utilisé actuellement comme forme d’investissement. Ses caractéristiques sont plus similaires aux matières premières qu’aux devises conventionnelles. Cela est dû au fait qu’il n’est pas sous l’influence directe d’une économie individuelle et que le prix du bitcoin n’est quasiment pas impacté par les changements de politique monétaire. Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent influencer les cours du bitcoin, facteurs que se doivent de garder à l’esprit un bitcoin trader.

pièces dor avec le logo du Bitcoin

Comment fonctionne le bitcoin?

Le bitcoin se base sur deux mécanismes afin de fonctionner, la blockchain et le minage du bitcoin.


Accueil | Bitcoin | Contact

(C) Copyright 2022 - Jeff Pezos